Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 16:10

J'ai finalement décidé de faire un article spécialement pour vous présenter la construction de l'escalier extérieur. Depuis le passage de la pelleteuse nous sommes contraints de passer par le garage alors il était temps de refaire un escalier. Et après pas mal d'hésitations et de dessins... il sera en chêne pour les contre-marches et les limons et les marches seront habillées avec une pierre naturelle... à déterminer...

escalier--3-.JPG

escalier--2-.JPG

Pour les 5 premières marches, c'était facile puisque je suis venu me fixer sur le côté du "parking", mais depuis je galère un peu plus entre le quart tournant et le sol qui n'est pas très stable vu que la terre a été remuée il y a peu de temps. Mais j'avance petit à petit. Chaque pièce du limon intérieur et extérieur est faite sur mesure.

Encore 4 marches à faire puis je me poserai la question pour la suite: quelle pierre pour les marches? devant la porte d'entrée je continue en pierre ou je fais comme la terrasse en mélèze? Si vous avez des avis, n'hésitez pas!

 

Structure terminée et bétonnée.

escalier--4-.JPG

escalier--6-.JPG

 

J'ai trouvé des pierres de Lauze. Deux palettes complètes, avec quelques belles pièces. Comme ça je vais pouvoir finir mes marches mais aussi faire une allée en bas de l'escalier et surtout derrière la maison.

C'est un particulier qui vendait les pierres, elles avaient étaient retirées d'une toiture il y a un dizaine d'année. Cela nécessite donc un bon nettoyage, mais je suis content du résultat.

PICT0050.JPG

 

Il me reste encore les joints à faire sur les 6 premières marches. Il faut que je me dépêche car l'hiver arrive...

 

 

L'hiver m'aura un peu devancé... mais maintenant que le printemps est revenu j'ai pu poursuivre mes travaux extérieurs

escalier--8-.JPG

 

escalier--9-.JPG

Voilà pour l'escalier terminé. Difficile d'en déterminer le coût puisque j'ai utilisé les traverses de chêne achetées pour le soutènement et que je suis loin d'avoir utilisé toutes les pierres achetées. Pour les prix vous pouvez toujours consulter l'article "combien ça coûte?"

 

escalier--10-.JPG

 

escalier--11-.JPG

Et voici les deux dalles prêtes a recevoir leur habillage en pierre.

 

Un autre escalier... encore! Pour monter du jardin à la terrasse. Pour celui-ci j'ai utilisé des pierres de tailles que j'ai trouvé sur le terrain, quant à l'habillage, je l'ai fait en lauze, évidemment.

PICT0191.JPG

 

PICT0193.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> Je me suis lance dans la construction d un escalier extérieur du même type que le votre.<br /> Malheureusement je galère pas mal avec beaucoup de questions techniques, étant plutôt manuel, mais pas de la profession. J aimerais pouvoir vous joindre pour vous poser quelques questions quand votre réalisation. Mon numéro 07 87 90 32 13.<br /> Merci pour votre réponse<br /> Cordialement<br /> Wilnadbar@orange.fr
Répondre
M
une belle construction, le résultat d'un grand effort, bonne continuation.
Répondre
M
belle maison
Répondre
A
Je vous félicite pour votre construction, c'est vraiment formidable.
Répondre
O
I was searching for a suitable staircase that I plan to keep in the exterior of my house. You have made up a gem post that resolves my query and I appreciate it. The staircase made of oak wood looks attractive and it should do the trick for me.
Répondre